lundi, 9 avril 2018
http://laon.dsden02.ac-amiens.fr/120-dyspraxies-dyslexies.html
Altération spécifique et significative de l’acquisition de la lecture, non imputable à
un âge mental bas, à des troubles de l’acuité visuelle ou à une scolarisation
inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des
mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture
peuvent toutes être atteintes.
Le trouble spécifique de la lecture s’accompagne fréquemment de difficultés en
orthographe, persistant souvent à l’adolescence, même quand l’enfant a pu faire
quelques progrès en lecture.
Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des
antécédents de troubles de la parole ou du langage. Le trouble s’accompagne
souvent de troubles émotionnels et de perturbations du comportement pendant
l’âge scolaire.
En visitant la page http://laon.dsden02.ac-amiens.fr/120-dyspraxies-dyslexies.html, vous pourrez télécharger ces documents :