3° INFOX ( fake news) ET THEORIE DU COMPLOT sur les réseaux sociaux et Internet : comment accompagner les élèves à l’école et au collège ?

jeudi, 29 novembre 2018

Qu’est ce que la théorie du complot, comment aborder les infox (fake news) en classe ?
Christophe Romeu, IEN chargé de la mission numérique dans le département de l’Aisne, propose une documentation très complète sur le sujet.

La véritable identité des chats : Infox ou réalité ?

Révélation - La véritable identité des chats / William Laboury et les élèves de 2GA du Lycée Madeleine Vionnet (Bondy) from LE BAL on Vimeo.

Infox et théories du complot sur les réseaux sociaux et Internet : comment accompagner les élèves à l’école et au collège ?

Sommaire de la documentation :

format PDF - 1.4 Mio

Document présenté par Christophe Romeu, sous forme de diaporama, lors de la journée du Séminaire Parentalité et numérique du 15 novembre 2018 à Laon.

Documentation complémentaire :

C’est quoi les fake news ? ( 1 jour, 1 question - France télévision). Une vidéo pour aborder la question dès le cycle 2.