1° INO-BOT

Programmer avec des robots aux cycle 2 et 3.

Présentation du robot :

Le Robot Input-Output-Bot (InO-Bot) a été spécialement conçu pour être utilisé avec le langage de programmation SCRATCH. Les élèves peuvent concevoir et créer des activités amusantes et stimulantes tout en développant leur compétences en programmation. InO-Bot dispose d’un large choix d’entrées et de sorties de programmation afin de favoriser la création par les élèves de programmes sophistiqués et intelligents, dont ils vont pouvoir voir l’application concrète. InO-Bot se connecte par Bluethooth à un ordinateur PC et a une communication bidirectionnelle afin que les enfants puissent voir les sorties réagir en temps réel. La coque transparente permet aux élèves de voir les LEDs s’éclairer et identifier ainsi certains composants qui font fonctionner le InO-Bot.

Supports numériques utilisés pour utiliser le robot :

Il peut être utilisé avec un ordinateur sous Windows comme dans la vidéo ci-dessus avec Scratch 2 ; cela suppose donc la compréhension des commandes qui sont en anglais.
Aujourd’hui, ce robot se pilote aussi grâce à une tablette iOS ou Androïd (liaison Bluetooth) avec une application dédiée du fabricant InO-Bot qui permet de programmer le drone avec un langage par blocs. Les usages depuis l’application est plus intuitive et les commandes sont en français, ce qui en facilite son utilisation.

Télécharger InO-Bot pour ordinateur

Télécharger InO-Bot pour Androïd