DOCUMENTS ADMINISTRATIFS
Gestion de l’école
- Règlement type départemental des écoles maternelles et élémentaires
- Les registres obligatoires
- Exercice de l’Autorité Parentale
- Élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école
- AGREMENT POUR INTERVENTION DANS LES ECOLES
- Autorisation de captation de la voix et de l’image de l’élève
- Demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle
- DROIT A L’IMAGE
- FICHE MEDICALE D’URGENCE
- Fonctionnement du pôle ressources
- GUIDE EQUIPE EDUCATIVE
- Le Conseil d’école / des maîtres / de cycle
- Les fonctions du directeur d’école
- Tableau des 108 heures
documents
- PPMS
- Consulter le document Circulaire departementale relative au dispositif de remplacement
- DEMANDE DE CONGE PARENTAL 2020-2021
- Fiche remplaçant
- FORMULAIRE D’INTENTION DE GREVE
- PAI / PPS / PAP
- PPRE et PPRE Passerelle - Programme personnalisé de réussite éducative
- PRISE EN CHARGE CASNAV
- PRISE EN CHARGE PSYCHOLOGUE SCOLAIRE
- PRISE EN CHARGE RASED
- REUNION INFORMATION SYNDICALE
- SCOLARITE FICHE NAVETTE
- Suivi de l’élève
2019.2020 Annexe Note dep.Obligation.Instr.3ans
Demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle pour un enfant soumis à l’obligation d’instruction et scolarisé en petite section
COVID-19
Des nouvelles fiches détaillées précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école, un collège ou un lycée : que faire si un élève est susceptible d’avoir la COVID-19 ? que faire si un élève est un cas confirmé de COVID-19 ? que faire si un agent est susceptible d’avoir la COVID-19 ? que faire si un (…)
DECLARATION ACCIDENT SCOLAIRE
Voici le formulaire actualisé de déclaration d’accident scolaire, qui doit être adressé à la DIVEL (divel2-02 ac-amiens.fr)
Il n’est plus nécessaire de transmettre un exemplaire au rectorat (DAJ).
DECLARATION D’ACCIDENT DE SERVICE – ACCIDENT DE TRAJET
Vous êtes fonctionnaire titulaire ou stagiaire et vous venez d’être victime d’un accident de service ou de trajet. Conformément aux dispositions des articles 47-1 à 47-20 du décret n° 86-442 du 14 mars 19861, vous devez transmettre à votre service des ressources humaines de rattachement, dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’accident, une déclaration d’accident de service (…)
DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE
Le traitement des autorisations d’absence fait l’objet d’une attention toute particulière et d’une réponse motivée dans les meilleurs délais, par les services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aisne.
DIGIPAD
documents pour gérer son école et pour la direction
ENFANCE EN SITUATION DE GRAVE DANGER
1- L’information préoccupante (IP) est à adresser uniquement par mail à protectiondelenfance02 ac-amiens.fr Pour les personnels du 1er degré, vous veillerez à informer l’IEN Inspecteur de l’Education nationale de la circonscription, sans lui adresser de copie de votre écrit. La seule conservation se fait au sein du pôle santé-social de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale . Rien ne doit être archivé en circonscription.
2- Le signalement judiciaire fait (…)
FICHE RSST
Comment et pourquoi remplir une fiche au registre santé et sécurité au travail (RSST) ?
Nouvelles modalités de dépistage
Afin de vous accompagner au mieux dans vos missions, vous pourrez trouver, en pièces jointes, les documents suivants : une fiche sur la conduite à tenir pour les directeurs d’école ; un courrier type fermeture de classe ; un courrier type pour les parents d’enfant contact ; l’infographie du gouvernement sur le dépistage systématique ; l’infographie du gouvernement sur les quatre niveaux de protocole