Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription de Laon

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Le visualiseur, appareil très simple à utiliser, présente de nombreux avantages dans son utilisation en classe : gain de temps, grande réactivité de l’enseignant face aux productions des élèves, et surtout, il offre de très nombreux intérêts pédagogiques (voir le document ci-dessous). C’est un outil complémentaire et même indissociable du TNI. Il peut également être associé à un simple vidéoprojecteur. intérêt pédagogique : [-* Présentation d’usages pédagogiques du visualiseur à l’école primaire.->https://mediacad.ac-amiens.fr/m/756] {{{Comment choisir un visualiseur ?}}} De nouveaux appareils sont régulièrement proposés. Voici un tableau comparatif, non exhaustif, permettant de faire un choix en fonction de différents critères (prix, qualité d’image, ...). Les informations données dans ce tableau sont fournies à titre indicatif et sans garantie de la part de l’auteur. La liste des visualiseurs présentée ici est non exhaustive. Pensez à utiliser les barres de défilement (horizontale et verticale) pour voir les différents modèles et différents critères. Mise à jour du tableau : janvier 2018.

8° Le visualiseur : un outil "indispensable"pour la classe

Un visualiseur est une webcam montée sur un bras, associée à un TNI ou à un simple vidéo-projecteur, grâce à laquelle l’enseignant peut, en temps réel, présenter à ses élèves tout type de document ou d’objet. Les intérêts pédagogiques du visualiseur sont nombreux...

Le visualiseur, appareil très simple à utiliser, présente de nombreux avantages dans son utilisation en classe : gain de temps, grande réactivité de l’enseignant face aux productions des élèves, et surtout, il offre de très nombreux intérêts pédagogiques (voir le document ci-dessous). C’est un outil complémentaire et même indissociable du TNI. Il peut également être associé à un simple vidéoprojecteur.

intérêt pédagogique :

format PDF - 951 ko

-* Présentation d’usages pédagogiques du visualiseur à l’école primaire.

Comment choisir un visualiseur ?

De nouveaux appareils sont régulièrement proposés. Voici un tableau comparatif, non exhaustif, permettant de faire un choix en fonction de différents critères (prix, qualité d’image, ...).

COMPARATIF format Excel - 471.5 ko

Les informations données dans ce tableau sont fournies à titre indicatif et sans garantie de la part de l’auteur. La liste des visualiseurs présentée ici est non exhaustive.
Pensez à utiliser les barres de défilement (horizontale et verticale) pour voir les différents modèles et différents critères. Mise à jour du tableau : janvier 2018.

Mise à jour : 3 décembre 2018