7° Chartes Internet pour l’école
Documents pour l’école : charte Internet pour l’école, pour les utilisateurs (élèves) et document d’alerte.
Dans sa lettre du 11 septembre 2008, Monsieur l’Inspecteur d’Académie rappelle certaines règles d’utilisation d’Internet à l’école.
Parmi celles-ci figure l’obligation d’informer les enseignants et leurs élèves du bon usage d’Internet à travers des chartes :
Une charte Ecole :
Elle s’adresse d’une manière générale à tous les utilisateurs recensés au sein de l’école et à l’équipe éducative en particulier.
Ce document devra être signé par les membres de l’équipe éducative et intégré au règlement intérieur de l’école.
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Une charte "élève" :
Elle s’adresse directement aux enfants et qui fera l’objet d’une information spécifique auprès des élèves, par exemple dans le cadre de l’acquisition des compétences du B2i Brevet informatique et Internet .
Ce document devra être signé par les élèves de l’école.
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Une affichette "Que faire en cas d’urgence ?" :
Elle permet de préciser les démarches à effectuer et les interlocuteurs à contacter en cas de problèmes liés par exemple à la découverte d’un site Internet inapproprié.
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