Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription de Laon

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > La classe > CYCLE 1 >

Sommaire

Comment enseigner la littérature de manière progressive en maternelle ? L'approche est inédite : partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1 Découvrez le parcours M@gistère Canopé en autoformation « Enseigner la littérature jeunesse à l'école maternelle ». Consultez les neuf séquences pour la classe proposant des démarches adaptées et diversifiées de la petite à la grande section. [->https://www.reseau-canope.fr/notice/la-maternelle-une-ecole-de-litterature.html] {{{Objectif pour une programmation sur l'ensemble du cycle1 :}}}

LA MATERNELLE - UNE ECOLE DE LA LITTERATURE

Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension - Christophe Lécullée

Comment enseigner la littérature de manière progressive en maternelle ? L’approche est inédite :

partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves

dresser l’inventaire des procédures et des démarches actuelles
organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l’ensemble du cycle 1

Découvrez le parcours M@gistère Canopé en autoformation « Enseigner la littérature jeunesse à l’école maternelle ».

Consultez les neuf séquences pour la classe proposant des démarches adaptées et diversifiées de la petite à la grande section.

https://www.reseau-canope.fr/notice/la-maternelle-une-ecole-de-litterature.html

Objectif pour une programmation sur l’ensemble du cycle1 :
objectifs_pour_une_programmation_sur_l_ensemble_de_la_maternelle format PDF - 608.9 ko

Mise à jour : 20 novembre 2018