Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > La classe > CYCLE 1 >

Sommaire

Comment enseigner la littérature de manière progressive en maternelle ? L'approche est inédite : partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves dresser l'inventaire des procédures et des démarches actuelles organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l'ensemble du cycle 1 Découvrez le parcours M@gistère Canopé en autoformation « Enseigner la littérature jeunesse à l'école maternelle ». Consultez les neuf séquences pour la classe proposant des démarches adaptées et diversifiées de la petite à la grande section. [->https://www.reseau-canope.fr/notice/la-maternelle-une-ecole-de-litterature.html] {{{Objectif pour une programmation sur l'ensemble du cycle1 :}}}

LA MATERNELLE - UNE ECOLE DE LA LITTERATURE

Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension - Christophe Lécullée

Comment enseigner la littérature de manière progressive en maternelle ? L’approche est inédite :

partir des obstacles culturels, sociaux, affectifs, psychologiques, cognitifs rencontrés par les élèves

dresser l’inventaire des procédures et des démarches actuelles
organiser une progressivité annuelle par niveau de classe et sur l’ensemble du cycle 1

Découvrez le parcours M@gistère Canopé en autoformation « Enseigner la littérature jeunesse à l’école maternelle ».

Consultez les neuf séquences pour la classe proposant des démarches adaptées et diversifiées de la petite à la grande section.

https://www.reseau-canope.fr/notice/la-maternelle-une-ecole-de-litterature.html

Objectif pour une programmation sur l’ensemble du cycle1 :
format PDF - 608.9 kio

Mise à jour : 20 novembre 2018