Visuel du bouquet de services académiques

Circonscription de Laon

Pour l'école de la confiance
Vous êtes ici : Accueil > La classe > CYCLE 1 >

Sommaire

Quelles démarches adopter, selon quelle progressivité ? Quels supports et quels outils utiliser ? Comment parler de l’écriture ? Quelles traces garder de ces activités ? Quel rôle pour le maître, avec quelles précautions ? Deux documents - l’un consacré aux activités graphiques et l’autre à l’apprentissage de l’écriture - apportent des réponses à ces questions.

Des activités graphiques aux activités d’écriture

A la suite de l’animation pédagogique consacrée aux activités graphiques et à l’écriture à l’école maternelle, nous vous proposons deux documents de réflexion avec des pistes pédagogiques, des ressources bibliographiques et un exemple de progression.

Quelles démarches adopter, selon quelle progressivité ? Quels supports et quels outils utiliser ? Comment parler de l’écriture ? Quelles traces garder de ces activités ? Quel rôle pour le maître, avec quelles précautions ?

Deux documents - l’un consacré aux activités graphiques et l’autre à l’apprentissage de l’écriture - apportent des réponses à ces questions.

Mise à jour : 16 décembre 2017