Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil > La classe > CYCLE 1 >

Sommaire

Suite à l’animation pédagogique consacrée aux différentes méthodes utilisées à l’école maternelle pour entrer dans la production d’écrits, ces 3 articles permettent de faire le point sur les objectifs, les démarches et le rôle du maître dans ces différentes pratiques que sont l’écriture tâtonnée, l’écriture accompagnée et la dictée à l’adulte. Des éléments bibliographiques et des adresses de sites intéressants sont également proposés.

Entrer dans l’écrit à l’école maternelle

Dictée à l’adulte, écriture tâtonnée, écriture accompagnée : trois démarches pour entrer dans l’écriture à l’école maternelle.

Suite à l’animation pédagogique consacrée aux différentes méthodes utilisées à l’école maternelle pour entrer dans la production d’écrits, ces 3 articles permettent de faire le point sur les objectifs, les démarches et le rôle du maître dans ces différentes pratiques que sont l’écriture tâtonnée, l’écriture accompagnée et la dictée à l’adulte.
Des éléments bibliographiques et des adresses de sites intéressants sont également proposés.

Mise à jour : 16 décembre 2017