5° Handicap et numérique

ressources numériques pour aider tous les enseignants, et les acteurs de la communauté éducative, dans leurs pratiques pédagogiques à destination des élèves porteurs de troubles. Elle vise notamment la dyslexie et la dyspraxie.

Sélection de ressources numériques pour l’École

Le cartable fantastique
Le Cartable Fantastique propose des ressources pour compenser ou pour adapter des documents, permettant de faciliter la scolarité des enfants en situation de handicap.

dicodys
application qui permet une recherche phonétique des mots afin d’aider les élèves porteurs de dyslexie à trouver les mots dans le dictionnaire.

dyscool
Dyscool, les livres qui donnent envie de lire aux enfants Dys.

Dys-Vocal est un logiciel d’aide à la lecture et à l’écriture pour personnes souffrant de troubles Dys ( dyslexie , dyspraxie visuo-spatiale) . Il inclut le module CoupeMots ainsi qu’un module de lecture et de reconnaissance vocale

Site ASH de la circonscription de Laon
Dans cette rubrique vous trouverez des liens utiles, des ressources numériques, des logiciels avec leurs tutoriels...

Mise à jour : 3 décembre 2018