Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DSDEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
La classe > Aide technique >
Kaspersky Antivirus L’académie d’Amiens a choisi la solution antivirus de la société Kaspersky pour protéger les postes de travail informatiques de ses personnels.
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Face à la surexposition des enfants aux écrans, l’école est amenée à se questionner sur la pertinence de l’utilisation des tablettes tactiles en classe.
Deux réponses s’opposent radicalement : d’un côté, un rejet en bloc afin de ne pas reproduire à l’école les dérives constatées à la maison ; d’autre part, un usage raisonné des tablettes, utilisées comme outil créatif, afin de faire évoluer les comportements face aux écrans.
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Pourquoi la manipulation est-elle fondamentale pour l’élève et précieuse pour l’enseignant ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de vrais objets plutôt qu’avec des représentations ? Nous publions quelques principes pour bien manipuler extraits des travaux de C. Berdonneau (IUFM de Versailles).
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Quelques règles de jeux
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
La poésie, art du langage et art du spectacle... La poésie, porte d’entrée sur le monde de l’imaginaire... Comment entrer en poésie et mener des projets courts et simples associant le dire, lire, écrire en explorant, en manipulant le langage et en développant la sensibilité et la création ?
LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >
L’académie d’Amiens propose désormais aux enseignants une plateforme d’hébergement et de streaming (lecture en ligne) de médias numériques. Cet outil académique permet de mettre en ligne ces médias dans le respect de la réglementation (les enseignants restent propriétaires de leurs médias qui sont hébergés en France) et de les diffuser de façon sécurisée auprès de leurs élèves.
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots à tout âge du cycle 1 au cycle 3.
La classe > Textes de référence >
LE NUMERIQUE >
Réalisation de capsules par les élèves et des tutos en vidéo pour les enseignants
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >