Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (3)

Articles (17)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Référentiel de compétences ( 17 janvier 2017)

    La classe > Textes de référence >

  • LES CAPSUSLES VIDEO EN CLASSE ( 31 janvier 2019)

    LE NUMERIQUE >

    Réalisation de capsules par les élèves et des tutos en vidéo pour les enseignants

  • Réaliser une capture d’écran ( 11 septembre 2017)

    La classe > Aide technique >

    TUTO

  • 5° Handicap et numérique ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

    ressources numériques pour aider tous les enseignants, et les acteurs de la communauté éducative, dans leurs pratiques pédagogiques à destination des élèves porteurs de troubles. Elle vise notamment la dyslexie et la dyspraxie.

  • Autorisation de captation de la voix et de l’image de l’élève ( 11 avril 2023)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

    L’utilisation de l’image des personnes est protégée juridiquement par l’article 9 du Code Civil.Toute publication de l’image d’une personne suppose, en principe, une autorisation préalable de la part de l’intéressé et de son représentant légal pour les mineurs.

  • Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

    Liens utiles >

    Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

  • 9° Médiacad : une plateforme académique de partage de médias numériques ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >

    L’académie d’Amiens propose désormais aux enseignants une plateforme d’hébergement et de streaming (lecture en ligne) de médias numériques. Cet outil académique permet de mettre en ligne ces médias dans le respect de la réglementation (les enseignants restent propriétaires de leurs médias qui sont hébergés en France) et de les diffuser de façon sécurisée auprès de leurs élèves.

  • DECLARATION D’ACCIDENT DE SERVICE – ACCIDENT DE TRAJET ( 7 janvier 2021)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

    Vous êtes fonctionnaire titulaire ou stagiaire et vous venez d’être victime d’un accident de service ou de trajet. Conformément aux dispositions des articles 47-1 à 47-20 du décret n° 86-442 du 14 mars 19861, vous devez transmettre à votre service des ressources humaines de rattachement, dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’accident, une déclaration d’accident de service comportant :

    • le présent formulaire précisant les circonstances de l’accident ;
    • un certificat médical indiquant la nature et le siège des lésions résultant de l’accident ainsi que, s’il y a lieu, la durée de l’incapacité de travail en découlant.
      Si l’accident entraine un arrêt de travail, vous devez transmettre cet arrêt de travail dans le délai de 48h suivant son établissement

  • DYSPRAXIES / DYSLEXIES ( 9 avril 2018)

    La classe > Documents pédagogiques >

    Altération spécifique et significative de l’acquisition de la lecture, non imputable à
    un âge mental bas, à des troubles de l’acuité visuelle ou à une scolarisation
    inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des
    mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture
    peuvent toutes être atteintes.
    Le trouble spécifique de la lecture s’accompagne fréquemment de difficultés en
    orthographe, persistant souvent à l’adolescence, même quand l’enfant a pu faire
    quelques progrès en lecture.
    Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des
    antécédents de troubles de la parole ou du langage. Le trouble s’accompagne
    souvent de troubles émotionnels et de perturbations du comportement pendant
    l’âge scolaire.

  • Formulaires administratifs TELECHARGEABLES ( 20 janvier 2020)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

  • 1
  • 2

documents

outil windows pour capture | format PDF - 835.9 kio

| format PDF - 835.9 kio

autorisation_captation_et_diffusion.pdf | format PDF - 112.3 kio

référentiel de compétences et capacités caractéristiques | format PDF - 254.4 kio