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Tri par pertinence| Tri par date
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Un enseignement structuré et explicite
•Concevoir une progressivité pour les problèmes
•Au sein d’une même catégorie de problèmes,une progressivité doit être établie
•Un enseignement explicite de la résolution de problèmes doit s’appuyer sur des temps spécifiques
La classe > CYCLE 1 >
Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension - Christophe Lécullée
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots aux cycles 1 et 2
La classe > Textes de référence >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
Vous êtes fonctionnaire titulaire ou stagiaire et vous venez d’être victime d’un accident de service ou de trajet. Conformément aux dispositions des articles 47-1 à 47-20 du décret n° 86-442 du 14 mars 19861, vous devez transmettre à votre service des ressources humaines de rattachement, dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’accident, une déclaration d’accident de service comportant :
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Aides pour appréhender la programmation à l’école : Beebot, Thymio, Scratch, ...
La classe > LES PROGRAMMES OFFICIELS >
Voir le parcours d’apprentissage de l’élève, domaine par domaine, du CP à la 6ème : c’est ce que proposent les tableaux synoptiques conçus par la circonscription d’Angoulême. Des outils particulièrement précieux !
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
CréaQuestions est un outil pour la conception de questionnaires. Cette application permet aux enseignants de créer des exercices d’entraînements et/ou tout type d’évaluation (diagnostique, formative et sommative) différenciés voire personnalisés, pour toutes les disciplines (pour le 1er et le 2nd degré).
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Mieux chercher sur Internet, évaluer l’information, exercer son sens critique...
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Initiation à Scratch, des missions et des cartes