Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CLES"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (15)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Mentions légales ( 8 janvier 2025)

    Liens utiles >

    Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…

  • DECLARATION D’ACCIDENT DE SERVICE – ACCIDENT DE TRAJET ( 7 janvier 2021)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

    Vous êtes fonctionnaire titulaire ou stagiaire et vous venez d’être victime d’un accident de service ou de trajet. Conformément aux dispositions des articles 47-1 à 47-20 du décret n° 86-442 du 14 mars 19861, vous devez transmettre à votre service des ressources humaines de rattachement, dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’accident, une déclaration d’accident de service comportant :

    • le présent formulaire précisant les circonstances de l’accident ;
    • un certificat médical indiquant la nature et le siège des lésions résultant de l’accident ainsi que, s’il y a lieu, la durée de l’incapacité de travail en découlant.
      Si l’accident entraine un arrêt de travail, vous devez transmettre cet arrêt de travail dans le délai de 48h suivant son établissement

  • Enseigner la résolution de problèmes numériques cycles 2 et 3 ( 7 janvier 2020)

    La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

    Un enseignement structuré et explicite
    •Concevoir une progressivité pour les problèmes
    •Au sein d’une même catégorie de problèmes,une progressivité doit être établie
    •Un enseignement explicite de la résolution de problèmes doit s’appuyer sur des temps spécifiques

  • 2° Scratch ( 1er décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

    Initiation à Scratch, des missions et des cartes

  • 6° QWANT JUNIOR ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > INTERNET >

    Moteur de recherche français, recommandé et utilisé par l’éducation nationale.

  • 3° INFOX ( fake news) ET THEORIE DU COMPLOT sur les réseaux sociaux et Internet : comment accompagner les élèves à l’école et au collège ? ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > INTERNET >

    Qu’est ce que la théorie du complot, comment aborder les infox (fake news) en classe ?
    Christophe Romeu, IEN Inspecteur de l’Education nationale chargé de la mission numérique dans le département de l’Aisne, propose une documentation très complète sur le sujet.

  • 4° Les robots : BEE-BOT & BLUE-BOT ( 5 décembre 2019)

    LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

    Programmer avec des robots aux cycles 1 et 2

  • Programmes 2016 : des repères de progressivité ( 12 juin 2018)

    La classe > LES PROGRAMMES OFFICIELS >

    Voir le parcours d’apprentissage de l’élève, domaine par domaine, du CP à la 6ème : c’est ce que proposent les tableaux synoptiques conçus par la circonscription d’Angoulême. Des outils particulièrement précieux !

  • 2° CréaQuestions ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

    CréaQuestions est un outil pour la conception de questionnaires. Cette application permet aux enseignants de créer des exercices d’entraînements et/ou tout type d’évaluation (diagnostique, formative et sommative) différenciés voire personnalisés, pour toutes les disciplines (pour le 1er et le 2nd degré).

  • 7° RESSOURCES EN LIGNE ( 5 décembre 2019)

    LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

    Aides pour appréhender la programmation à l’école : Beebot, Thymio, Scratch, ...

  • 1
  • 2