Voici la liste des contenus liés à votre recherche "COP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
Liens utiles >
Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
1- L’information préoccupante (IP) est à adresser uniquement par mail à protectiondelenfance02 ac-amiens.fr
Pour les personnels du 1er degré, vous veillerez à informer l’IEN
Inspecteur de l’Education nationale
de la circonscription, sans lui adresser de copie de votre écrit. La seule conservation se fait au sein du pôle santé-social de la DSDEN
Direction des services départementaux de l’éducation nationale
. Rien ne doit être archivé en circonscription.
2- Le signalement judiciaire fait l’objet d’un double envoi simultané, sur les deux mails suivants uniquement :
La classe >
Enseigner la compréhension :
principes didactiques, exemples de tâches et d’activités
Sylvie Cèbe
IUFM de Lyon
Roland Goigoux
IUFM d’Auvergne
Serge Thomazet
IUFM d’Auvergne
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Face à la surexposition des enfants aux écrans, l’école est amenée à se questionner sur la pertinence de l’utilisation des tablettes tactiles en classe.
Deux réponses s’opposent radicalement : d’un côté, un rejet en bloc afin de ne pas reproduire à l’école les dérives constatées à la maison ; d’autre part, un usage raisonné des tablettes, utilisées comme outil créatif, afin de faire évoluer les comportements face aux écrans.
LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >
Enregistreur et éditeur de montage audio.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >