Circonscription de Laon
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "DSDEN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
La classe > Textes de référence >
La classe > Textes de référence >
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
La lecture à haute voix est un objet d’apprentissage en soi qui ouvre la voie à des perspectives didactiques passionnantes. A condition de renoncer à l’idée qu’elle puisse servir à vérifier des compétences de lecteur.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
La classe >
Ce site intranet académique devient l’unique portail professionnel utile au quotidien. Il
remplace donc les outils existants (Espaces PRO du site web institutionnel et des sites des
DSDEN
Direction des services départementaux de l’éducation nationale
, PIA, CRIA, INTRAREC, FAQ ...).
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
1- L’information préoccupante (IP) est à adresser uniquement par mail à protectiondelenfance02 ac-amiens.fr
Pour les personnels du 1er degré, vous veillerez à informer l’IEN
Inspecteur de l’Education nationale
de la circonscription, sans lui adresser de copie de votre écrit. La seule conservation se fait au sein du pôle santé-social de la DSDEN
Direction des services départementaux de l’éducation nationale
. Rien ne doit être archivé en circonscription.
2- Le signalement judiciaire fait l’objet d’un double envoi simultané, sur les deux mails suivants uniquement :
LE NUMERIQUE >
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Face à la surexposition des enfants aux écrans, l’école est amenée à se questionner sur la pertinence de l’utilisation des tablettes tactiles en classe.
Deux réponses s’opposent radicalement : d’un côté, un rejet en bloc afin de ne pas reproduire à l’école les dérives constatées à la maison ; d’autre part, un usage raisonné des tablettes, utilisées comme outil créatif, afin de faire évoluer les comportements face aux écrans.