Circonscription de Laon
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
La classe >
Voici les prestations que certains collègues ont menées durant cette année scolaire 2023-2024.
La classe >
Ce livret numérique a pour but d’apporter un retour en fin d’année scolaire sur ce qui a été fait dans la circonscription de Laon et ainsi mutualiser certaines pratiques intéressantes et ceci dans différents domaines.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
La classe > Aide technique >
Mise en place d’un nouveau service afin de répondre à la demande croissante dans notre académie d’un espace numérique permettant le partage de ressources.
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots à tout âge du cycle 1 au cycle 3.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >
Quelques vidéos pour bien comprendre les différentes aides qui peuvent être mises en place pour accompagner les élèves dans leur scolarité.
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots aux cycles 1 et 2
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
Vous êtes fonctionnaire titulaire ou stagiaire et vous venez d’être victime d’un accident de service ou de trajet. Conformément aux dispositions des articles 47-1 à 47-20 du décret n° 86-442 du 14 mars 19861, vous devez transmettre à votre service des ressources humaines de rattachement, dans un délai de 15 jours à compter de la date de l’accident, une déclaration d’accident de service comportant :
La classe > Documents pédagogiques >
Altération spécifique et significative de l’acquisition de la lecture, non imputable à
un âge mental bas, à des troubles de l’acuité visuelle ou à une scolarisation
inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des
mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture
peuvent toutes être atteintes.
Le trouble spécifique de la lecture s’accompagne fréquemment de difficultés en
orthographe, persistant souvent à l’adolescence, même quand l’enfant a pu faire
quelques progrès en lecture.
Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des
antécédents de troubles de la parole ou du langage. Le trouble s’accompagne
souvent de troubles émotionnels et de perturbations du comportement pendant
l’âge scolaire.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
outil windows pour capture | format PDF - 835.9 kio
autorisation_captation_et_diffusion.pdf | format PDF - 112.3 kio
référentiel de compétences et capacités caractéristiques | format PDF - 254.4 kio