Voici la liste des contenus liés à votre recherche "GIE"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
La classe >
Vous trouverez, en pièces-jointes, les nouvelles fiches de saisine (famille et établissement). Elles ont été retravaillées et permettent, maintenant, d’autoriser le PAS à intervenir sans avoir à faire signer un second document. Pour rappel, le plateau technique rattaché au Pôle d’Appui à la Scolarité ne pourra pas faire de bilans mais permettra d’avoir des préconisations de la part des professionnels concernés. D’autre part, je vous joins le "Guide pratique pour des supports accessibles" créé par la circonscription Ecole Inclusive de l’Aisne. Il propose des stratégies et des logiciels qui pourront aider les enseignants dans l’adaptation des supports pédagogiques destinés aux Elèves à Besoins Educatifs Particuliers (EBEP).
La classe >
Voici les prestations que certains collègues ont menées dans leur école.
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Les technologies basées sur les écrans ont bouleversé nos relations aux savoirs, l’organisation des apprentissages, la construction de l’identité, les liens et la sociabilité. Nous nous sommes fixés comme objectif de comprendre les impacts qu’elles ont sur le développement de nos enfants, et le nôtre. Et nous soutenons qu’à travers une prévention raisonnée et une éducation avisée, il est possible de construire pour nos enfants et pour nous-mêmes une société connectée, responsable et créative.
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Il s’agit d’un robot mBot du commerce.
Il est doté d’une carte électronique programmable.
Celle-ci peut être programmée ou télé-opérée
grâce à un ordinateur soit par fil (port USB), soit par
Wifi.
On utilisera le logiciel « mblock » pour créer nos
programmes. Le langage graphique utilisé est
Scratch.
LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >
Des jeux... au service de la pédagogie !
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots aux cycles 1 et 2
La classe >
Enseigner la compréhension :
principes didactiques, exemples de tâches et d’activités
Sylvie Cèbe
IUFM de Lyon
Roland Goigoux
IUFM d’Auvergne
Serge Thomazet
IUFM d’Auvergne
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
CréaQuestions est un outil pour la conception de questionnaires. Cette application permet aux enseignants de créer des exercices d’entraînements et/ou tout type d’évaluation (diagnostique, formative et sommative) différenciés voire personnalisés, pour toutes les disciplines (pour le 1er et le 2nd degré).
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Aides pour appréhender la programmation à l’école : Beebot, Thymio, Scratch, ...
livres_et_imagiers_pour_travailler_le_lexique | format PDF - 44.6 kio
découverte et construction d’imaginier | format PDF - 2.1 Mio
tableau__maladies_contagieuses.pdf | format PDF - 17.7 kio