Voici la liste des contenus liés à votre recherche "IEN"

• Sécurisation des tablettes ( 5 janvier 2021)

LE NUMERIQUE >

• DECLARATION ACCIDENT SCOLAIRE ( 19 janvier 2021)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

Voici le formulaire actualisé de déclaration d’accident scolaire, qui doit être adressé à la DIVEL (divel2-02 ac-amiens.fr) Il n’est plus nécessaire de transmettre un exemplaire au rectorat (DAJ).

• ENSEIGNANTS REFERENTS ( 12 octobre 2020)

La circonscription >

CIRCONSCRIPTION DE LAON

LYCEES-COLLEGES (ECOLES DES COLLEGES DE SECTEUR)
    Laon, Crécy, Corbeny, Guignicourt, Sissonne, IMPro Sissonne, ITEP Sissonne, CPJE Laon, Hôpital Prémontré, IME Laon, IME Liesse ADRESSE CONTACT :
    collège Mermoz rue du 2ème régiment de dragons - 02011 LAON cedex

• SORTIE SCOLAIRE ( 28 septembre 2023)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

• 1° Apprivoiser les écrans et grandir ( 9 février 2024)

LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

Les technologies basées sur les écrans ont bouleversé nos relations aux savoirs, l’organisation des apprentissages, la construction de l’identité, les liens et la sociabilité. Nous nous sommes fixés comme objectif de comprendre les impacts qu’elles ont sur le développement de nos enfants, et le nôtre. Et nous soutenons qu’à travers une prévention raisonnée et une éducation avisée, il est possible de construire pour nos enfants et pour nous-mêmes une société connectée, responsable et créative.

• DOCUMENTATION NATATION ( 11 février 2020)

Natation >

Divers documents relatif à la natation.

• Le programme 2016 de l’école maternelle ( 12 juin 2018)

La classe > LES PROGRAMMES OFFICIELS >

Le Conseil supérieur des programmes vient de publier une nouvelle version du programme de l’école maternelle. Elle intègre les résultats de la consultation nationale. Ultime étape avant application à la prochaine rentrée : sa présentation au Conseil supérieur de l’éducation le 5 février.

• 4° Communiquer à l’aide d’un blog, d’un site Internet ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

Un blog (ou un site Internet) pour quoi faire ?
    Présentation des intérêts pédagogiques du blog en vidéo,
    Ouvrir un blog sur le serveur académique.

• La littérature à l’école maternelle ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 1 >

Permettre à chaque élève de l’école maternelle de découvrir la langue par la fréquentation régulière, quotidienne, d’oeuvres choisies est une pratique déterminante dans l’accès à une première culture littéraire. Eduscol propose une sélection de 250 albums organisée selon le type d’utilisation.

• Des imagiers à découvrir, à construire, à l’école maternelle ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 1 >

L’imagier est un excellent outil pour développer le langage. Il permet d’aborder et de mettre en parallèle différents niveaux de lexique - affectif, familier, descriptif, argumentatif, scientifique... - et de mettre en place les champs lexicaux, sémantiques et syntaxiques.

les_sciences_au_cycle_2 | format PDF - 59.7 kio

| format Word - 57 kio