Circonscription de Laon
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "RIB"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
La classe > Textes de référence >
LE NUMERIQUE >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
1- L’information préoccupante (IP) est à adresser uniquement par mail à protectiondelenfance02 ac-amiens.fr
Pour les personnels du 1er degré, vous veillerez à informer l’IEN
Inspecteur de l’Education nationale
de la circonscription, sans lui adresser de copie de votre écrit. La seule conservation se fait au sein du pôle santé-social de la DSDEN
Direction des services départementaux de l’éducation nationale
. Rien ne doit être archivé en circonscription.
2- Le signalement judiciaire fait l’objet d’un double envoi simultané, sur les deux mails suivants uniquement :
LE NUMERIQUE >
Le portail « Apprendre avec le jeu numérique » a été lancé via Eduscol mercredi 9 mars 2016, afin d’aider les enseignants dans de nouvelles pratiques d’enseignement, à savoir l’éducation et la sensibilisation des élèves par le numérique, sous formes de jeux ludiques et pédagogiques.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
Liens utiles >
Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Nous proposons de découvrir le site M@ths en-vie, projet interdisciplinaire en français et mathématiques, réalisé par Carole CORTAY, conseillère pédagogique et Christophe GILGER, référent numérique de la circonscription de St Gervais.
La classe > Documents pédagogiques >
Mode de production (individuel, collectif, ou à partir d’écrit de travail individuel…)
Objectifs (analyse, appropriation, positionnement), Individuelle / Collective