Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (3)

• 9° Médiacad : une plateforme académique de partage de médias numériques ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >

L’académie d’Amiens propose désormais aux enseignants une plateforme d’hébergement et de streaming (lecture en ligne) de médias numériques. Cet outil académique permet de mettre en ligne ces médias dans le respect de la réglementation (les enseignants restent propriétaires de leurs médias qui sont hébergés en France) et de les diffuser de façon sécurisée auprès de leurs élèves.

• Suivi de l’élève ( 18 octobre 2018)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >

Parcours personnalisé et formulaire de prise en charge.

• Un exemple de séquence PS/MS/GS à partir d’un texte documentaire P 50 -55 ( 7 janvier 2020)

La classe > RESSOURCES FORMATION : LES MOTS DE LA MATERNELLE >

Comprendre et utiliser des mots qui décrivent quelques caractéristiques du vivant et de la vie des
    abeilles (activité, rôle et lieu).
    · Comprendre et utiliser les mots qui décrivent les insectes et permettent d’initier un début de
    classification selon leurs caractéristiques

• Formulaires administratifs TELECHARGEABLES ( 20 janvier 2020)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• 3° INFOX ( fake news) ET THEORIE DU COMPLOT sur les réseaux sociaux et Internet : comment accompagner les élèves à l’école et au collège ? ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > INTERNET >

Qu’est ce que la théorie du complot, comment aborder les infox (fake news) en classe ?
    Christophe Romeu, IEN Inspecteur de l’Education nationale chargé de la mission numérique dans le département de l’Aisne, propose une documentation très complète sur le sujet.

• 5° PROXY ACADEMIQUE ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > INTERNET >

Pour une navigation sécurisée sur internet avec vos élèves.

• Une ressource pour le calcul mental ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

Calcul@TICE est une ressource numérique conçue par les équipes TICE et mathématiques du département du Nord. Éduscol vous propose de découvrir et d’utiliser les possibilités offertes par cet outil qui permet de favoriser un entraînement régulier au calcul mental à l’école élémentaire.

• Les fonctions du directeur d’école ( 27 janvier 2017)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

• PPRE et PPRE Passerelle ( 18 janvier 2021)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >