Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (3)

• Élections des représentants de parents d’élèves au Conseil d’école ( 18 janvier 2017)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

• KASPERSKY pour les écoles ( 23 janvier 2018)

La classe > Aide technique >

Antivirus académique pour les écoles, aide à la mise en place.

• TRACES ECRITES EN LITTERATURE EN SITUATION DE CLASSE ( 14 décembre 2017)

La classe > Documents pédagogiques >

Mode de production (individuel, collectif, ou à partir d’écrit de travail individuel…)
    Objectifs (analyse, appropriation, positionnement), Individuelle / Collective

• 7° RESSOURCES EN LIGNE ( 5 décembre 2019)

LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

Aides pour appréhender la programmation à l’école : Beebot, Thymio, Scratch, ...

• 4° Ressources numériques pour la maternelle ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > POUR LES MATERNELLES >

• 5° Le robot THYMIO ( 5 décembre 2019)

LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

Programmer avec des robots à tout âge du cycle 1 au cycle 3.

• Des imagiers à découvrir, à construire, à l’école maternelle ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 1 >

L’imagier est un excellent outil pour développer le langage. Il permet d’aborder et de mettre en parallèle différents niveaux de lexique - affectif, familier, descriptif, argumentatif, scientifique... - et de mettre en place les champs lexicaux, sémantiques et syntaxiques.

• La littérature à l’école maternelle ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 1 >

Permettre à chaque élève de l’école maternelle de découvrir la langue par la fréquentation régulière, quotidienne, d’oeuvres choisies est une pratique déterminante dans l’accès à une première culture littéraire. Eduscol propose une sélection de 250 albums organisée selon le type d’utilisation.

• 2° Entrer en poésie au cycle 2 ( 19 décembre 2018)

La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

La poésie, art du langage et art du spectacle... La poésie, porte d’entrée sur le monde de l’imaginaire... Comment entrer en poésie et mener des projets courts et simples associant le dire, lire, écrire en explorant, en manipulant le langage et en développant la sensibilité et la création ?

• sites à destination des élèves de cycle 3 ( 17 décembre 2017)

LE NUMERIQUE > MON B2I >

Ce site à destination des élèves de cycle 3