Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Rubriques (3)

• APPRENDRE AVEC LE JEU NUMERIQUE ( 18 septembre 2022)

Le portail « Apprendre avec le jeu numérique » a été lancé via Eduscol mercredi 9 mars 2016, afin d’aider les enseignants dans de nouvelles pratiques d’enseignement, à savoir l’éducation et la sensibilisation des élèves par le numérique, sous formes de jeux ludiques et pédagogiques.

• 3° LA WEB RADIO ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

Il est difficilement concevable, techniquement et pédagogiquement, de mettre en place une web radio diffusant une émission en direct à l’école primaire. Par contre, il est tout à fait possible que les élèves s’enregistrent, où soient enregistrés par l’enseignant, afin que leurs reportages, poésies, productions écrites oralisées soient mises en ligne.

• 1° INO-BOT ( 1er décembre 2018)

LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

Programmer avec des robots aux cycle 2 et 3.

• ENFANCE EN SITUATION DE GRAVE DANGER ( 13 janvier 2023)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

1- L’information préoccupante (IP) est à adresser uniquement par mail à protectiondelenfance02 ac-amiens.fr
    Pour les personnels du 1er degré, vous veillerez à informer l’IEN Inspecteur de l’Education nationale de la circonscription, sans lui adresser de copie de votre écrit. La seule conservation se fait au sein du pôle santé-social de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale . Rien ne doit être archivé en circonscription. 2- Le signalement judiciaire fait l’objet d’un double envoi simultané, sur les deux mails suivants uniquement :

• mail du tribunal dont relève le domicile de l’enfant (carte jointe) ;

• TRAVAILLER AVEC UNE TABLETTE ( 18 novembre 2020)

différentes applications pour tablettes Android et Apple

• FICHE RSST ( 20 septembre 2021)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

Comment et pourquoi remplir une fiche au registre santé et sécurité au travail (RSST) ?

• Projet autour de l’album « Va t’en grand monstre vert » et de l’œuvre « Marylin » d’Andy Warhol ( 1er juin 2023)

La classe >

Utilisation d’une application dessin sur tablette SQOOL.

autorisation_parentale | format Word - 65.5 kio

annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio