Recherche sur le site | DSDEN de l’Aisne

Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (1)

Articles (45)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Les écoles font leur Show. ( 3 juillet 2025)

    La classe >

    Voici les prestations que certains collègues ont menées dans leur école.

  • Boite à outils numériques ( 12 mai 2022)

    LE NUMERIQUE >

    Différentes applications et logiciels à télécharger pour vos préparations.

  • COORDONNEES PSYCHOLOGUES SCOLAIRE ( 15 octobre 2024)

    La circonscription >

  • MS- NUIT NOIRE ( 7 janvier 2020)

    La classe > RESSOURCES FORMATION : LES MOTS DE LA MATERNELLE >

    • Comprendre et utiliser des mots du champ lexical de la peur
    • se représenter les états mentaux des personnages
    • Identifier et exprimer ses émotions

  • GS - LE NOIR ( 7 janvier 2020)

    La classe > RESSOURCES FORMATION : LES MOTS DE LA MATERNELLE >

    Exemple de séquence de Grande Section : Réinvestir et élargir le lexique sur la peur
    Se représenter les états mentaux des personnages

  • COMPRENDRE LE SENS EXPLICITE ET LES IMPLICITES DES TEXTES ( 11 mai 2022)

    La classe >

    Construire une représentation claire de la lecture
    Identifier les différentes composantes de la compréhension en lecture
    Amener à faire des liens avec la grammaire
    Amener à faire de liens entre MDL, littérature et lecture
    Imaginer des pistes pour enseigner la compréhension en lecture

  • 1° Comprendre le sens explicite et les implicites d’un texte au cycle 2 ( 19 décembre 2018)

    La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

    Objectifs :

    • Construire une représentation claire de la lecture
    • Identifier les différentes composantes de la compréhension en lecture
    • Identifier les difficultés des élèves
    • Imaginer des pistes pour enseigner la compréhension en lecture

  • SCOLARITE FICHE NAVETTE ( 18 octobre 2018)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >

    Poursuite de scolarité dans le premier degré.
    Les élèves entrent au cours préparatoire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de six ans.
     Les élèves entrent au collège au plus tard à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de douze ans.
     Le redoublement se fait « à titre exceptionnel »
     « L’enseignant de la classe est responsable de l’évaluation régulière des acquis de l’élève. »

  • 3° LA WEB RADIO ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

    Il est difficilement concevable, techniquement et pédagogiquement, de mettre en place une web radio diffusant une émission en direct à l’école primaire. Par contre, il est tout à fait possible que les élèves s’enregistrent, où soient enregistrés par l’enseignant, afin que leurs reportages, poésies, productions écrites oralisées soient mises en ligne.

  • Manipuler pour comprendre ( 16 décembre 2017)

    La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

    Pourquoi la manipulation est-elle fondamentale pour l’élève et précieuse pour l’enseignant ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de vrais objets plutôt qu’avec des représentations ? Nous publions quelques principes pour bien manipuler extraits des travaux de C. Berdonneau (IUFM de Versailles).

documents

repartition_rased_et_psy_circo | format PDF - 26.4 kio

repartition_des_eleves | format PDF - 391.1 kio

Programmation Adaptée des Objectifs d’Apprentissage (PAOA) | format PDF - 461.9 kio

Programmation adaptée des objectifs d’Apprentissage (PAOA) | format PDF - 461.9 kio

| format PDF - 336.8 kio