Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
LE NUMERIQUE >
LE NUMERIQUE >
Tri par pertinence| Tri par date
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
Cette enquête (2013 à 2015) a été dirigée par Roland GOIGOUX auprès de 131 CP.
Quelles sont les caractéristiques, des pratiques les plus efficaces pour apprendre à lire et à écrire en CP ?
L’étude a été réalisée par 60 chercheurs issus de 13 laboratoires de recherche en France.
Objectifs de l’étude :
1. Identifier les caractéristiques des pratiques d’enseignement qui favorisent les apprentissages des élèves en lecture-écriture au CP : la planification de l’enseignement, les dosages entre différents domaines d’activité, les compétences que les enseignants visent en priorité, les modalités pédagogiques qu’ils retiennent…
2. Évaluer ce que pèsent ces différents choix c’est-à-dire les effets qu’ils produisent sur les progrès des élèves, en particulier ceux qui sont les moins performants au début de l’année.
LE NUMERIQUE >
Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième" (source : Eduscol).
LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >
Face à la masse d’images à laquelle les élèves sont confrontés, il apparaît essentiel, dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, de développer leur esprit d’analyse et leur regard critique sur ces médias.
LE NUMERIQUE > POUR LES MATERNELLES >
« Faites entrer l’école dans l’ère du numérique » sans devenir informaticien !
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
Liens utiles >
Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .
La classe >
Dans le cadre "PHARE : Programme de lutte contre le harcèlement à l’école", certaines écoles ont participé au concours nationale « Non au harcèlement ».
La classe >
Voici les prestations que certains collègues ont menées dans leur école.
LE NUMERIQUE > LOGICIELS D’APLLICATIONS >
La classe >
Présentation du travail des élèves pour réaliser la fresque collective dans la cour de l’école.
Sigles dans votre portail de direction_arena | format PDF - 142.1 kio
SIGLE dans votre protail de direction ARENA | format PDF - 142.1 kio
formulaire | format Word - 150 kio