Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
La classe >
LE NUMERIQUE >
Tri par pertinence| Tri par date
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
LE NUMERIQUE >
La TNP est un outil en ligne offrant aux enseignants du premier degré un ensemble très complet de ressources pédagogiques (mais aussi techniques et réglementaires).
Liens utiles >
Le site propose des informations sur l’enseignement de la discipline dans l’académie d’Amiens. Il donne des informations actualisées régulièrement sur les programmes, les réformes engagées et la politique ministérielle et académique. On y trouve également des informations pratiques, des ressources…
La classe >
Dans le cadre "PHARE : Programme de lutte contre le harcèlement à l’école", certaines écoles ont participé au concours nationale « Non au harcèlement ».
La classe >
Le parcours patrimonial d’Anizy-le-château est le fruit d’un travail collaboratif entre la classe de CM1 de Mme POULIN de l’école Carrier Belleuse, les services éducatifs de la municipalité, la médiathèque et l’Erun (enseignant référent aux usages du numérique) de la circonscription de Laon.
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Chaque enseignant de l’académie dispose d’un espace de 5 Go sur le cloud académique.
Qu’est-ce qu’un Cloud ?
Le Cloud computing, plus couramment appelé Cloud (ou iCloud) donne l’accès àun espace personnel en ligne de stockage, de sauvegarde, de partage et de services divers (variant en fonction des fournisseurs).
Les principaux Clouds connus sont iCloud d’Apple, One Drive de Microsoft, Dropbox, Google Drive.
Ce service permet à chaque utilisateur de déposer des fichiers(texte, pdf, photo, audio, vidéo, …) sur son espace personnel,afin de pouvoir les lire depuis n’importe quel appareil connecté à Internet. Il peut également choisir de les partager avec les personnes de son choix ou de les diffuser via un blog, un site, un réseau social, la messagerie.
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Scratch est un logiciel qui propose d’aborder la programmation à l’école, par le biais de la réalisation de scénettes, façon films d’animations.
Le présent dossier propose des pistes d’utilisation et de progression pour l’école, à travers une synthèse de recherches et travaux réalisés par des chercheurs, formateurs et enseignants.
La classe >
Ce fascicule est à destination, en premier lieu, des collègues nouvellement nommés sur un poste de coordination Ulis
unité localisée pour l’inclusion scolaire
École.
Il est aussi à destination de tous les autres enseignants
La classe >
Construire une représentation claire de la lecture
Identifier les différentes composantes de la compréhension en lecture
Amener à faire des liens avec la grammaire
Amener à faire de liens entre MDL, littérature et lecture
Imaginer des pistes pour enseigner la compréhension en lecture
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
Objectifs :
annexe_5_-_questionnaire_a_renseigner | format Word - 65.2 kio
annexe_4_-_questionnaire_a_renseigner_par_l_etablissemen | format Word - 99.9 kio
annexe_3_-_questionnaire_a_renseigner | format Word - 101.3 kio
guides-utilisateur-enseignant | format PDF - 5.2 Mio
L’enseignement de la lecture-écriture | format PDF - 68.9 kio