Voici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
La classe > Aide technique >
Mise en place d’un nouveau service afin de répondre à la demande croissante dans notre académie d’un espace numérique permettant le partage de ressources.
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots aux cycles 1 et 2
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
L’IA de Charente-Maritime, en s’appuyant sur les repères des programmes de 2008, a mis en ligne des progressions élargies du CP au CM2 pour chaque composante de l’étude de la langue. Des documents qui complètent avec une grande clarté les documents déjà publiés sur ce site.
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Pourquoi la manipulation est-elle fondamentale pour l’élève et précieuse pour l’enseignant ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de vrais objets plutôt qu’avec des représentations ? Nous publions quelques principes pour bien manipuler extraits des travaux de C. Berdonneau (IUFM de Versailles).
La classe >
Voici les prestations que certains collègues ont menées dans leur école.
La classe >
Ce livret numérique a pour but d’apporter un retour en fin d’année scolaire sur ce qui a été fait dans la circonscription de Laon et ainsi mutualiser certaines pratiques intéressantes et ceci dans différents domaines.
La circonscription >
LE NUMERIQUE >
Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur.
Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages.
Les différentes options permettent d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements !
La classe >
Ce fascicule est à destination, en premier lieu, des collègues nouvellement nommés sur un poste de coordination Ulis
unité localisée pour l’inclusion scolaire
École.
Il est aussi à destination de tous les autres enseignants
repartition_rased_et_psy_circo | format PDF - 26.4 kio
repartition_des_eleves | format PDF - 391.1 kio
Programmation Adaptée des Objectifs d’Apprentissage (PAOA) | format PDF - 461.9 kio
Programmation adaptée des objectifs d’Apprentissage (PAOA) | format PDF - 461.9 kio