Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (62)

Tri par pertinence| Tri par date

  • 1° Comprendre le sens explicite et les implicites d’un texte au cycle 2 ( 19 décembre 2018)

    La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

    Objectifs :

    • Construire une représentation claire de la lecture
    • Identifier les différentes composantes de la compréhension en lecture
    • Identifier les difficultés des élèves
    • Imaginer des pistes pour enseigner la compréhension en lecture

  • Les programmes 2016 ( 12 juin 2018)

    La classe > LES PROGRAMMES OFFICIELS >

    Les nouveaux programmes qui entreront en vigueur en septembre 2016 ont été publiés au bulletin officiel du 26 novembre 2015.

  • 3° LA WEB RADIO ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

    Il est difficilement concevable, techniquement et pédagogiquement, de mettre en place une web radio diffusant une émission en direct à l’école primaire. Par contre, il est tout à fait possible que les élèves s’enregistrent, où soient enregistrés par l’enseignant, afin que leurs reportages, poésies, productions écrites oralisées soient mises en ligne.

  • 5° Handicap et numérique ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

    ressources numériques pour aider tous les enseignants, et les acteurs de la communauté éducative, dans leurs pratiques pédagogiques à destination des élèves porteurs de troubles. Elle vise notamment la dyslexie et la dyspraxie.

  • Manipuler pour comprendre ( 16 décembre 2017)

    La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

    Pourquoi la manipulation est-elle fondamentale pour l’élève et précieuse pour l’enseignant ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de vrais objets plutôt qu’avec des représentations ? Nous publions quelques principes pour bien manipuler extraits des travaux de C. Berdonneau (IUFM de Versailles).

  • 5° Le robot THYMIO ( 5 décembre 2019)

    LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

    Programmer avec des robots à tout âge du cycle 1 au cycle 3.

  • LES CAPSUSLES VIDEO EN CLASSE ( 31 janvier 2019)

    LE NUMERIQUE >

    Réalisation de capsules par les élèves et des tutos en vidéo pour les enseignants

  • Les Sciences à l’école ( 16 décembre 2017)

    La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

    progression/programmation Sciences et technologie Cycle 3

  • GAR (Déploiement de ressources dans l’ENT) ( 29 septembre 2022)

    LE NUMERIQUE >

  • LA MATERNELLE - UNE ECOLE DE LA LITTERATURE ( 20 novembre 2018)

    La classe > CYCLE 1 >

    Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension - Christophe Lécullée

documents

annexe_5_-_questionnaire_a_renseigner | format Word - 65.2 kio

annexe_4_-_questionnaire_a_renseigner_par_l_etablissemen | format Word - 99.9 kio

annexe_3_-_questionnaire_a_renseigner | format Word - 101.3 kio

guides-utilisateur-enseignant | format PDF - 5.2 Mio

L’enseignement de la lecture-écriture | format PDF - 68.9 kio

  • 1
  • 2