Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
La classe >
LE NUMERIQUE >
Tri par pertinence| Tri par date
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
Objectifs :
La classe > LES PROGRAMMES OFFICIELS >
Les nouveaux programmes qui entreront en vigueur en septembre 2016 ont été publiés au bulletin officiel du 26 novembre 2015.
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Il est difficilement concevable, techniquement et pédagogiquement, de mettre en place une web radio diffusant une émission en direct à l’école primaire. Par contre, il est tout à fait possible que les élèves s’enregistrent, où soient enregistrés par l’enseignant, afin que leurs reportages, poésies, productions écrites oralisées soient mises en ligne.
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
ressources numériques pour aider tous les enseignants, et les acteurs de la communauté éducative, dans leurs pratiques pédagogiques à destination des élèves porteurs de troubles. Elle vise notamment la dyslexie et la dyspraxie.
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Pourquoi la manipulation est-elle fondamentale pour l’élève et précieuse pour l’enseignant ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de vrais objets plutôt qu’avec des représentations ? Nous publions quelques principes pour bien manipuler extraits des travaux de C. Berdonneau (IUFM de Versailles).
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots à tout âge du cycle 1 au cycle 3.
LE NUMERIQUE >
Réalisation de capsules par les élèves et des tutos en vidéo pour les enseignants
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
progression/programmation Sciences et technologie Cycle 3
LE NUMERIQUE >
La classe > CYCLE 1 >
Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension - Christophe Lécullée
annexe_5_-_questionnaire_a_renseigner | format Word - 65.2 kio
annexe_4_-_questionnaire_a_renseigner_par_l_etablissemen | format Word - 99.9 kio
annexe_3_-_questionnaire_a_renseigner | format Word - 101.3 kio
guides-utilisateur-enseignant | format PDF - 5.2 Mio
L’enseignement de la lecture-écriture | format PDF - 68.9 kio