Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
Tri par pertinence| Tri par date
LE NUMERIQUE >
différentes applications pour tablettes Android et Apple
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots aux cycle 2 et 3.
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Il est difficilement concevable, techniquement et pédagogiquement, de mettre en place une web radio diffusant une émission en direct à l’école primaire. Par contre, il est tout à fait possible que les élèves s’enregistrent, où soient enregistrés par l’enseignant, afin que leurs reportages, poésies, productions écrites oralisées soient mises en ligne.
LE NUMERIQUE >
Le portail « Apprendre avec le jeu numérique » a été lancé via Eduscol mercredi 9 mars 2016, afin d’aider les enseignants dans de nouvelles pratiques d’enseignement, à savoir l’éducation et la sensibilisation des élèves par le numérique, sous formes de jeux ludiques et pédagogiques.
LE NUMERIQUE > MON B2I >
Ce site à destination des élèves de cycle 3
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
La poésie, art du langage et art du spectacle... La poésie, porte d’entrée sur le monde de l’imaginaire... Comment entrer en poésie et mener des projets courts et simples associant le dire, lire, écrire en explorant, en manipulant le langage et en développant la sensibilité et la création ?
La classe > CYCLE 1 >
Permettre à chaque élève de l’école maternelle de découvrir la langue par la fréquentation régulière, quotidienne, d’oeuvres choisies est une pratique déterminante dans l’accès à une première culture littéraire. Eduscol propose une sélection de 250 albums organisée selon le type d’utilisation.
La classe > CYCLE 1 >
L’imagier est un excellent outil pour développer le langage. Il permet d’aborder et de mettre en parallèle différents niveaux de lexique - affectif, familier, descriptif, argumentatif, scientifique... - et de mettre en place les champs lexicaux, sémantiques et syntaxiques.
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots à tout âge du cycle 1 au cycle 3.
LE NUMERIQUE > POUR LES MATERNELLES >
autorisation_parentale | format Word - 65.5 kio
annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio
annexe_2 | format Word - 65.5 kio
annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio
demande_de_prise_en_charge | format Word - 30.3 kio