Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "RIS"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (3)

Articles (56)

Tri par pertinence| Tri par date

  • CARNET DE PROMENADE ( 14 novembre 2024)

    La classe >

    Ce site est dédié aux enseignants désireux de découvrir avec leur classe les richesses du patrimoine laonnois. Il a été pensé comme un outil pédagogique pour donner envie aux enseignants de sortir de leur classe pour mener des séances dans différents domaines et pour que chaque élève puisse se constituer un carnet de promenade. Nous n’avons pas restreint cet outil à un seul usage en culture humaniste, vous pouvez librement choisir un axe de travail avec vos élèves (orientation, arts visuels, maitrise de la langue, histoire, géographie). Chaque enseignant organise donc sa propre promenade sur le plateau laonnois selon ses besoins en choisissant les domaines et compétences qu’il souhaite travailler avec ses élèves. Le carnet de promenade servira d’outil-mémoire et pourra facilement etre réutilisé en classe.

  • Projet autour de l’album « Va t’en grand monstre vert » et de l’œuvre « Marylin » d’Andy Warhol ( 14 novembre 2024)

    La classe >

    Utilisation d’une application dessin sur tablette SQOOL.

  • DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE ( 29 août 2024)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

    Le traitement des autorisations d’absence fait l’objet d’une attention toute particulière et d’une réponse motivée dans les meilleurs délais, par les services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aisne.

  • PAI / PPS / PAP ( 4 juillet 2024)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >

    Quelques vidéos pour bien comprendre les différentes aides qui peuvent être mises en place pour accompagner les élèves dans leur scolarité.

  • Coordonnées des écoles ( 11 décembre 2023)

    La circonscription >

  • SORTIE SCOLAIRE ( 28 septembre 2023)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

  • Autorisation de captation de la voix et de l’image de l’élève ( 11 avril 2023)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

    L’utilisation de l’image des personnes est protégée juridiquement par l’article 9 du Code Civil.Toute publication de l’image d’une personne suppose, en principe, une autorisation préalable de la part de l’intéressé et de son représentant légal pour les mineurs.

  • TRAVAILLER AVEC UNE TABLETTE ( 18 novembre 2020)

    LE NUMERIQUE >

    différentes applications pour tablettes Android et Apple

  • Un exemple de séquence PS/MS/GS à partir d’une oeuvre d’art P 56 – 60 ( 7 janvier 2020)

    La classe > RESSOURCES FORMATION : LES MOTS DE LA MATERNELLE >

    Les activités artistiques sont intrinsèquement liées au domaine du langage et de la pensée. Comprendre,
    acquérir et utiliser les mots, sont nécessaires pour observer, analyser, décrire une oeuvre mais
    également pour exprimer ses impressions personnelles, ses sentiments. Tout comme un vocabulaire
    précis est important pour décrire ses propres productions et argumenter ses choix.
    · en petite section : comprendre et utiliser des mots relatifs aux couleurs et aux formes ;
    · en moyenne section : comprendre et utiliser des mots relatifs aux couleurs et à leurs
    nuances, aux formes, aux grandeurs et aux outils ;
    · en grande section : comprendre et utiliser des mots relatifs aux couleurs, à leurs nuances
    et à leurs caractéristiques, aux formes, aux grandeurs et aux techniques.

  • Un exemple de séquence PS/MS/GS à partir d’un texte documentaire P 50 -55 ( 7 janvier 2020)

    La classe > RESSOURCES FORMATION : LES MOTS DE LA MATERNELLE >

    Comprendre et utiliser des mots qui décrivent quelques caractéristiques du vivant et de la vie des
    abeilles (activité, rôle et lieu).
    · Comprendre et utiliser les mots qui décrivent les insectes et permettent d’initier un début de
    classification selon leurs caractéristiques

documents

demande_de_prise_en_charge | format Word - 30.3 kio

annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio

annexe_2 | format Word - 65.5 kio

annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio

autorisation_parentale | format Word - 65.5 kio