Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Liens utiles >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
Tri par pertinence| Tri par date
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
Demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle
pour un enfant soumis à l’obligation d’instruction
et scolarisé en petite section
LE NUMERIQUE >
Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur.
Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages.
Les différentes options permettent d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements !
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >
La classe > Documents pédagogiques >
Altération spécifique et significative de l’acquisition de la lecture, non imputable à
un âge mental bas, à des troubles de l’acuité visuelle ou à une scolarisation
inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des
mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture
peuvent toutes être atteintes.
Le trouble spécifique de la lecture s’accompagne fréquemment de difficultés en
orthographe, persistant souvent à l’adolescence, même quand l’enfant a pu faire
quelques progrès en lecture.
Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des
antécédents de troubles de la parole ou du langage. Le trouble s’accompagne
souvent de troubles émotionnels et de perturbations du comportement pendant
l’âge scolaire.
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
La poésie, art du langage et art du spectacle... La poésie, porte d’entrée sur le monde de l’imaginaire... Comment entrer en poésie et mener des projets courts et simples associant le dire, lire, écrire en explorant, en manipulant le langage et en développant la sensibilité et la création ?
La classe > CYCLE 1 >
L’imagier est un excellent outil pour développer le langage. Il permet d’aborder et de mettre en parallèle différents niveaux de lexique - affectif, familier, descriptif, argumentatif, scientifique... - et de mettre en place les champs lexicaux, sémantiques et syntaxiques.
LE NUMERIQUE > INTERNET >
Moteur de recherche français, recommandé et utilisé par l’éducation nationale.
La classe >
Ce site est dédié aux enseignants désireux de découvrir avec leur classe les richesses du patrimoine laonnois. Il a été pensé comme un outil pédagogique pour donner envie aux enseignants de sortir de leur classe pour mener des séances dans différents domaines et pour que chaque élève puisse se constituer un carnet de promenade. Nous n’avons pas restreint cet outil à un seul usage en culture humaniste, vous pouvez librement choisir un axe de travail avec vos élèves (orientation, arts visuels, maitrise de la langue, histoire, géographie). Chaque enseignant organise donc sa propre promenade sur le plateau laonnois selon ses besoins en choisissant les domaines et compétences qu’il souhaite travailler avec ses élèves. Le carnet de promenade servira d’outil-mémoire et pourra facilement etre réutilisé en classe.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio
annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio
annexe_3_constitution_du_dossier_de_demand_de_recours | format Word - 131.6 kio
formulaire_demande_d_agrement | format Word - 100.5 kio
demande_dintervention | format PDF - 113.3 kio