Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
La classe >
LE NUMERIQUE >
Tri par pertinence| Tri par date
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Site de documents et d’informations pour l’enseignement des sciences à l’école.
LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >
Un visualiseur est une webcam montée sur un bras, associée à un TNI ou à un simple vidéo-projecteur, grâce à laquelle l’enseignant peut, en temps réel, présenter à ses élèves tout type de document ou d’objet. Les intérêts pédagogiques du visualiseur sont nombreux...
LE NUMERIQUE >
Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur.
Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages.
Les différentes options permettent d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements !
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
progression/programmation Sciences et technologie Cycle 3
LE NUMERIQUE >
Réalisation de capsules par les élèves et des tutos en vidéo pour les enseignants
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots à tout âge du cycle 1 au cycle 3.
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Pourquoi la manipulation est-elle fondamentale pour l’élève et précieuse pour l’enseignant ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de vrais objets plutôt qu’avec des représentations ? Nous publions quelques principes pour bien manipuler extraits des travaux de C. Berdonneau (IUFM de Versailles).
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
ressources numériques pour aider tous les enseignants, et les acteurs de la communauté éducative, dans leurs pratiques pédagogiques à destination des élèves porteurs de troubles. Elle vise notamment la dyslexie et la dyspraxie.
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Il est difficilement concevable, techniquement et pédagogiquement, de mettre en place une web radio diffusant une émission en direct à l’école primaire. Par contre, il est tout à fait possible que les élèves s’enregistrent, où soient enregistrés par l’enseignant, afin que leurs reportages, poésies, productions écrites oralisées soient mises en ligne.
La classe > LES PROGRAMMES OFFICIELS >
Les nouveaux programmes qui entreront en vigueur en septembre 2016 ont été publiés au bulletin officiel du 26 novembre 2015.
programme_enseignement moral et civique.pdf | format PDF - 126.8 kio
presentation_enseignant | format PDF - 1.2 Mio
enseigner_la_comprehension_goigoux_cebe.pdf | format PDF - 278.8 kio
enseigner_la_comprehension_goigoux_cebe-2.pdf | format PDF - 278.8 kio
L’enseignement de la lecture-écriture | format PDF - 68.9 kio