Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Articles (61)

Tri par pertinence| Tri par date

• 2° CréaQuestions ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >

CréaQuestions est un outil pour la conception de questionnaires. Cette application permet aux enseignants de créer des exercices d’entraînements et/ou tout type d’évaluation (diagnostique, formative et sommative) différenciés voire personnalisés, pour toutes les disciplines (pour le 1er et le 2nd degré).

• KASPERSKY pour les enseignants. ( 23 janvier 2018)

La classe > Aide technique >

Kaspersky Antivirus L’académie d’Amiens a choisi la solution antivirus de la société Kaspersky pour protéger les postes de travail informatiques de ses personnels.

• VIDEOS NATATION ( 25 janvier 2019)

Natation >

Différentes vidéos de natation concernant les paliers et les groupe de niveau.

• 9° Médiacad : une plateforme académique de partage de médias numériques ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >

L’académie d’Amiens propose désormais aux enseignants une plateforme d’hébergement et de streaming (lecture en ligne) de médias numériques. Cet outil académique permet de mettre en ligne ces médias dans le respect de la réglementation (les enseignants restent propriétaires de leurs médias qui sont hébergés en France) et de les diffuser de façon sécurisée auprès de leurs élèves.

• LA DIGITALE... ( 20 octobre 2022)

LE NUMERIQUE > LOGICIELS D’APLLICATIONS >

• conçoit et développe des outils numériques libres pour les enseignantes et les enseignants.
    • encourage l’utilisation de logiciels libres dans la sphère éducative.
    • propose une vision et un modèle alternatifs qui ne sont pas guidés par la course au profit et la collecte de données.

• Les fonctions du directeur d’école ( 27 janvier 2017)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

• RESSOURCES POUR TBI / SPEECHI ( 12 septembre 2019)

LE NUMERIQUE >

Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur. Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages.
    Les différentes options permettent d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements !

• 8° Le visualiseur : un outil "indispensable"pour la classe ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >

Un visualiseur est une webcam montée sur un bras, associée à un TNI ou à un simple vidéo-projecteur, grâce à laquelle l’enseignant peut, en temps réel, présenter à ses élèves tout type de document ou d’objet. Les intérêts pédagogiques du visualiseur sont nombreux...

• SCIENCES PHYSIQUES ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

Site de documents et d’informations pour l’enseignement des sciences à l’école.

• Les registres obligatoires ( 27 janvier 2017)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

documents