Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"
Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.
Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
La classe >
LE NUMERIQUE >
Tri par pertinence| Tri par date
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Pourquoi la manipulation est-elle fondamentale pour l’élève et précieuse pour l’enseignant ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de vrais objets plutôt qu’avec des représentations ? Nous publions quelques principes pour bien manipuler extraits des travaux de C. Berdonneau (IUFM de Versailles).
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots à tout âge du cycle 1 au cycle 3.
LE NUMERIQUE >
Réalisation de capsules par les élèves et des tutos en vidéo pour les enseignants
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
progression/programmation Sciences et technologie Cycle 3
La classe >
Le parcours patrimonial d’Anizy-le-château est le fruit d’un travail collaboratif entre la classe de CM1 de Mme POULIN de l’école Carrier Belleuse, les services éducatifs de la municipalité, la médiathèque et l’Erun (enseignant référent aux usages du numérique) de la circonscription de Laon.
LE NUMERIQUE >
La classe > CYCLE 1 >
Des progressions pour surmonter les obstacles de compréhension - Christophe Lécullée
La classe > Documents pédagogiques >
Sensibilisation aux gestes qui sauvent et formation aux premiers secours
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots aux cycles 1 et 2
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >
Quelques vidéos pour bien comprendre les différentes aides qui peuvent être mises en place pour accompagner les élèves dans leur scolarité.
programme_enseignement moral et civique.pdf | format PDF - 126.8 kio
presentation_enseignant | format PDF - 1.2 Mio
enseigner_la_comprehension_goigoux_cebe.pdf | format PDF - 278.8 kio
enseigner_la_comprehension_goigoux_cebe-2.pdf | format PDF - 278.8 kio
L’enseignement de la lecture-écriture | format PDF - 68.9 kio