Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• LE LSU (Livret Scolaire Unique) ( 20 décembre 2017)

Les livrets scolaires de l’école élémentaire et du collège évoluent à compter de la rentrée scolaire 2016 pour ne plus former qu’un livret scolaire commun pour la scolarité obligatoire. Les éléments constitutifs du livret sont numérisés dans une application informatique nationale dénommée "livret scolaire unique du CP à la troisième" (source : Eduscol).

• 2° Analyser et comprendre les images ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > LES MÉDIAS NUMÉRIQUES : IMAGES, SONS, VIDÉOS >

Face à la masse d’images à laquelle les élèves sont confrontés, il apparaît essentiel, dans le cadre de l’éducation à la citoyenneté, de développer leur esprit d’analyse et leur regard critique sur ces médias.

• 2° Entrer en poésie au cycle 2 ( 19 décembre 2018)

La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

La poésie, art du langage et art du spectacle... La poésie, porte d’entrée sur le monde de l’imaginaire... Comment entrer en poésie et mener des projets courts et simples associant le dire, lire, écrire en explorant, en manipulant le langage et en développant la sensibilité et la création ?

• 4° La lecture à haute voix ( 19 décembre 2018)

La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

La lecture à haute voix est un objet d’apprentissage en soi qui ouvre la voie à des perspectives didactiques passionnantes. A condition de renoncer à l’idée qu’elle puisse servir à vérifier des compétences de lecteur.

• Site Maths en vie ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

Nous proposons de découvrir le site M@ths en-vie, projet interdisciplinaire en français et mathématiques, réalisé par Carole CORTAY, conseillère pédagogique et Christophe GILGER, référent numérique de la circonscription de St Gervais.

• Une ressource pour le calcul mental ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >

Calcul@TICE est une ressource numérique conçue par les équipes TICE et mathématiques du département du Nord. Éduscol vous propose de découvrir et d’utiliser les possibilités offertes par cet outil qui permet de favoriser un entraînement régulier au calcul mental à l’école élémentaire.

• 7° RESSOURCES EN LIGNE ( 5 décembre 2019)

LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >

Aides pour appréhender la programmation à l’école : Beebot, Thymio, Scratch, ...

• LA MEDIATHEQUE ACADEMIQUE ( MEDIACAD) ( 14 septembre 2017)

La classe > Aide technique >

Mise en place d’un nouveau service afin de répondre à la demande croissante dans notre académie d’un espace numérique permettant le partage de ressources.

• PPRE et PPRE Passerelle ( 18 janvier 2021)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >

Programme personnalisé de réussite éducative

• Formulaires administratifs TELECHARGEABLES ( 20 janvier 2020)