Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Rubriques (4)

• Des imagiers à découvrir, à construire, à l’école maternelle ( 16 décembre 2017)

La classe > CYCLE 1 >

L’imagier est un excellent outil pour développer le langage. Il permet d’aborder et de mettre en parallèle différents niveaux de lexique - affectif, familier, descriptif, argumentatif, scientifique... - et de mettre en place les champs lexicaux, sémantiques et syntaxiques.

• Formulaires administratifs TELECHARGEABLES ( 20 janvier 2020)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

• CARNET DE PROMENADE ( 12 juin 2018)

La classe >

Ce site est dédié aux enseignants désireux de découvrir avec leur classe les richesses du patrimoine laonnois. Il a été pensé comme un outil pédagogique pour donner envie aux enseignants de sortir de leur classe pour mener des séances dans différents domaines et pour que chaque élève puisse se constituer un carnet de promenade. Nous n’avons pas restreint cet outil à un seul usage en culture humaniste, vous pouvez librement choisir un axe de travail avec vos élèves (orientation, arts visuels, maitrise de la langue, histoire, géographie). Chaque enseignant organise donc sa propre promenade sur le plateau laonnois selon ses besoins en choisissant les domaines et compétences qu’il souhaite travailler avec ses élèves. Le carnet de promenade servira d’outil-mémoire et pourra facilement etre réutilisé en classe.

• 6° QWANT JUNIOR ( 3 décembre 2018)

LE NUMERIQUE > INTERNET >

Moteur de recherche français, recommandé et utilisé par l’éducation nationale.

• AGREMENT POUR INTERVENTION DANS LES ECOLES ( 24 mai 2022)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

• 2019.2020 Annexe Note dep.Obligation.Instr.3ans ( 31 août 2020)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

Demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle
    pour un enfant soumis à l’obligation d’instruction
    et scolarisé en petite section

• RESSOURCES POUR TBI / SPEECHI ( 12 septembre 2019)

Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur. Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages.
    Les différentes options permettent d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements !

• PRISE EN CHARGE PSYCHOLOGUE SCOLAIRE ( 30 novembre 2021)

DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >

• DYSPRAXIES / DYSLEXIES ( 9 avril 2018)

La classe > Documents pédagogiques >

Altération spécifique et significative de l’acquisition de la lecture, non imputable à
    un âge mental bas, à des troubles de l’acuité visuelle ou à une scolarisation
    inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des
    mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture
    peuvent toutes être atteintes.
    Le trouble spécifique de la lecture s’accompagne fréquemment de difficultés en
    orthographe, persistant souvent à l’adolescence, même quand l’enfant a pu faire
    quelques progrès en lecture.
    Les enfants présentant un trouble spécifique de la lecture ont souvent des
    antécédents de troubles de la parole ou du langage. Le trouble s’accompagne
    souvent de troubles émotionnels et de perturbations du comportement pendant
    l’âge scolaire.

• 2° Entrer en poésie au cycle 2 ( 19 décembre 2018)

La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

La poésie, art du langage et art du spectacle... La poésie, porte d’entrée sur le monde de l’imaginaire... Comment entrer en poésie et mener des projets courts et simples associant le dire, lire, écrire en explorant, en manipulant le langage et en développant la sensibilité et la création ?

annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio

annexe_3_constitution_du_dossier_de_demand_de_recours | format Word - 131.6 kio