Circonscription de Laon
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Le traitement des autorisations d’absence fait l’objet d’une attention toute particulière et d’une réponse motivée dans les meilleurs délais, par les services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aisne.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
La possibilité d’aménagement porte uniquement sur les heures de classe de l’après-midi. Les modalités proposées prennent en compte le fonctionnement général de l’école, les horaires d’entrée et de sortie des classes et son règlement intérieur
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
L’utilisation de l’image des personnes est protégée juridiquement par l’article 9 du Code Civil.Toute publication de l’image d’une personne suppose, en principe, une autorisation préalable de la part de l’intéressé et de son représentant légal pour les mineurs.
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >
LE NUMERIQUE >
Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur.
Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages.
Les différentes options permettent d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements !
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
Cette enquête (2013 à 2015) a été dirigée par Roland GOIGOUX auprès de 131 CP.
Quelles sont les caractéristiques, des pratiques les plus efficaces pour apprendre à lire et à écrire en CP ?
L’étude a été réalisée par 60 chercheurs issus de 13 laboratoires de recherche en France.
Objectifs de l’étude :
1. Identifier les caractéristiques des pratiques d’enseignement qui favorisent les apprentissages des élèves en lecture-écriture au CP : la planification de l’enseignement, les dosages entre différents domaines d’activité, les compétences que les enseignants visent en priorité, les modalités pédagogiques qu’ils retiennent…
2. Évaluer ce que pèsent ces différents choix c’est-à-dire les effets qu’ils produisent sur les progrès des élèves, en particulier ceux qui sont les moins performants au début de l’année.
LE NUMERIQUE > INTERNET >
Moteur de recherche français, recommandé et utilisé par l’éducation nationale.
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annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio
annexe_3_constitution_du_dossier_de_demand_de_recours | format Word - 131.6 kio
formulaire_demande_d_agrement | format Word - 100.5 kio
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