Circonscription de Laon

DSDEN de l’Aisne
Vous êtes ici : Accueil >

Résultats de la recherche

Voici la liste des contenus liés à votre recherche "MAN"

Vous pouvez affiner les résultats en indiquant une expression exacte entre guillemets.

Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".

Rubriques (4)

Articles (39)

Tri par pertinence| Tri par date

  • Coordonnées des écoles ( 11 décembre 2023)

    La circonscription >

  • DEMANDE D’AUTORISATION D’ABSENCE ( 17 octobre 2023)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

    Le traitement des autorisations d’absence fait l’objet d’une attention toute particulière et d’une réponse motivée dans les meilleurs délais, par les services de la direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Aisne.

  • SORTIE SCOLAIRE ( 28 septembre 2023)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS >

  • Demande d’aménagement du temps de présence à l’école maternelle ( 11 septembre 2023)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

    La possibilité d’aménagement porte uniquement sur les heures de classe de l’après-midi. Les modalités proposées prennent en compte le fonctionnement général de l’école, les horaires d’entrée et de sortie des classes et son règlement intérieur

  • Autorisation de captation de la voix et de l’image de l’élève ( 11 avril 2023)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

    L’utilisation de l’image des personnes est protégée juridiquement par l’article 9 du Code Civil.Toute publication de l’image d’une personne suppose, en principe, une autorisation préalable de la part de l’intéressé et de son représentant légal pour les mineurs.

  • AGREMENT POUR INTERVENTION DANS LES ECOLES ( 24 mai 2022)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > Gestion de l’école >

  • DEMANDE DE CONGE PARENTAL 2020-2021 ( 11 septembre 2020)

    DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >

  • RESSOURCES POUR TBI / SPEECHI ( 12 septembre 2019)

    LE NUMERIQUE >

    Voici une série d’applications flash destinées à l’enseignant et ses élèves pour créer des exercices interactifs sur TBI/TBN, vidéoprojecteur ou simplement à l’écran de l’ordinateur. Disponibles en quelques clics, ces applications mettent à disposition un support numérique pour réaliser des manipulations et concevoir des scénarios d’apprentissages.
    Les différentes options permettent d’adapter les activités au niveau de la classe et de mener différents types de raisonnements !

  • 6° Etude de l’influence des pratiques d’enseignement de la lecture et de l’écriture sur la qualité des premiers apprentissages ( 19 décembre 2018)

    La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >

    Cette enquête (2013 à 2015) a été dirigée par Roland GOIGOUX auprès de 131 CP. Quelles sont les caractéristiques, des pratiques les plus efficaces pour apprendre à lire et à écrire en CP ?
    L’étude a été réalisée par 60 chercheurs issus de 13 laboratoires de recherche en France.
    Objectifs de l’étude :
    1. Identifier les caractéristiques des pratiques d’enseignement qui favorisent les apprentissages des élèves en lecture-écriture au CP : la planification de l’enseignement, les dosages entre différents domaines d’activité, les compétences que les enseignants visent en priorité, les modalités pédagogiques qu’ils retiennent… 2. Évaluer ce que pèsent ces différents choix c’est-à-dire les effets qu’ils produisent sur les progrès des élèves, en particulier ceux qui sont les moins performants au début de l’année.

  • 6° QWANT JUNIOR ( 3 décembre 2018)

    LE NUMERIQUE > INTERNET >

    Moteur de recherche français, recommandé et utilisé par l’éducation nationale.

documents

annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio

annexe_1_bis | format Word - 40.7 kio

annexe_3_constitution_du_dossier_de_demand_de_recours | format Word - 131.6 kio

formulaire_demande_d_agrement | format Word - 100.5 kio

demande_dintervention | format PDF - 113.3 kio