Circonscription de Laon
DSDEN de l’AisneVoici la liste des contenus liés à votre recherche "REP"
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Par exemple, "circulaire du 17 novembre" affichera uniquement les résultats comportant l'expression complète et pas ceux (plus nombreux) comportant "circulaire", "du", "17" ou "novembre".
Tri par pertinence| Tri par date
LE NUMERIQUE >
Différentes applications et logiciels à télécharger pour vos préparations.
La classe > RESSOURCES FORMATION : LES MOTS DE LA MATERNELLE >
La classe > RESSOURCES FORMATION : LES MOTS DE LA MATERNELLE >
Exemple de séquence de Grande Section :
Réinvestir et élargir le lexique sur la peur
Se représenter les états mentaux des personnages
La classe >
Construire une représentation claire de la lecture
Identifier les différentes composantes de la compréhension en lecture
Amener à faire des liens avec la grammaire
Amener à faire de liens entre MDL, littérature et lecture
Imaginer des pistes pour enseigner la compréhension en lecture
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
Objectifs :
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS > documents >
Poursuite de scolarité dans le premier degré.
Les élèves entrent au cours préparatoire à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de six ans.
Les élèves entrent au collège au plus tard à la rentrée scolaire de l’année civile au cours de laquelle ils atteignent l’âge de douze ans.
Le redoublement se fait « à titre exceptionnel »
« L’enseignant de la classe est responsable de l’évaluation régulière des acquis de l’élève. »
LE NUMERIQUE > ENSEIGNER AVEC LE NUMERIQUE >
Il est difficilement concevable, techniquement et pédagogiquement, de mettre en place une web radio diffusant une émission en direct à l’école primaire. Par contre, il est tout à fait possible que les élèves s’enregistrent, où soient enregistrés par l’enseignant, afin que leurs reportages, poésies, productions écrites oralisées soient mises en ligne.
La classe > CYCLE 2 et 3 (SCIENCES) >
Pourquoi la manipulation est-elle fondamentale pour l’élève et précieuse pour l’enseignant ? Pourquoi est-il si important de travailler avec de vrais objets plutôt qu’avec des représentations ? Nous publions quelques principes pour bien manipuler extraits des travaux de C. Berdonneau (IUFM de Versailles).
La classe > CYCLE 2 et 3 (FRANCAIS) >
L’IA de Charente-Maritime, en s’appuyant sur les repères des programmes de 2008, a mis en ligne des progressions élargies du CP au CM2 pour chaque composante de l’étude de la langue. Des documents qui complètent avec une grande clarté les documents déjà publiés sur ce site.
LE NUMERIQUE > CODAGE ET PROGRAMMATION >
Programmer avec des robots aux cycles 1 et 2
repartition_des_eleves | format PDF - 391.1 kio
Programmation Adaptée des Objectifs d’Apprentissage (PAOA) | format PDF - 461.9 kio
Programmation adaptée des objectifs d’Apprentissage (PAOA) | format PDF - 461.9 kio